mercredi 26 avril 2006

Pourquoi Microsoft va perdre ...

Microsoft, c'est comme un jocket qui après une chute court derriere son cheval sans jamais le rattraper.

Qui est le cheval ? L'open source et/ou linux.

Les exemples sont nombreux :

- Firefox (robuste, compliant et ouvert) versus IE ( buggy, pas compliant et fermé )
- Linux file system (robuste et ouvert, pour ceux qui arrivent aux limites) versus 
  WinFS ( toujours pas de virtual folder ??? )
- Bash versus PowerShell http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=64772&clcid=0x409
   ( car le .cmd, bien que puissant, la syntaxe ... )
- apache versus IIS (no comment)

Le seul gros truc qu'a sorti Microsoft et qui fait plutot tache d'huile fut .NET. C'est mono qui court derriere, et c'est bien Microsoft qui a l'initiative. Pour tous les autres domaines, j'ai l'impression qu'il est derriere. J'aimerais bien vos avis là-dessus (et des exemples).

mercredi 19 avril 2006

De Windows à Linux ?

Je dois dire que c'est bien vrai ce qu'il dit le monsieur. Voici les vraies barrières : http://www.reallylinux.com/docs/snobsoped.shtml

vendredi 14 avril 2006

Incredible machines 8 !

http://video.google.com/videoplay?docid=6176491654107670145&pl=true Merci à alex de m'avoir fait decouvrir cela.

samedi 8 avril 2006

Je veux les films tout de suite en DVD et en VOD !

Voila, aujourd'hui je me lance dans un playdoyer pour la sortie simultanée des films en salle, en DVD et en VOD. Faut que le cinéma arrête de se voiler la face, la plupart des bénéfices se font par vente de DVD (ou VOD) et non par les entrées des salles (personne en parle mais tout le monde du cinéma le sait !). Bref. Les dvd tout de suite. Pourquoi ? Simple : je suis père de famille, 2 enfants en bas age, le fait d'aller au cinéma me coute déjà la soirée en nounou pour faire garder les petits. On y ajoute le déplacement, le parking, le ticket, etc. Alors qu'on pourrait juste payer le film en VOD et le soir tranquille sur son canapé, regarder le film sans que son voisin fase du bruit en boufant son popcorn ... Je sais, j'en rajoute un peu aussi. Le cinéma (le vrai, l'endroit où l'on regarde les films), c'est aussi une ambiance, des rires partagés avec des inconnus, une occasion de sortie. C'est bien, je ne rejette pas cela du tout. Je dis que c'est complementaire. Pour un "lord of the rings", je n'aurais pas loupé la scéance pour rien au monde, il faut rendre hommage au film avec un espace à sa dimension. Mais pour d'autres films, mon canapé fera bien l'affaire.

Aller messieurs les distributeurs, osez !

Au lieu de tout mettre sur le dos du P2P, qui lui, c'est marrant, mais répond à ce manque ...