Battlefield 2
C'est nowouaile, mais pas tout de suite ...
http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000038318.html
C'est nowouaile, mais pas tout de suite ...
http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000038318.html
Ou la la, ca sent le paté ! C'est vraiment la chose qui me fait professionnellement le plus peur -> les brevets sur les logiciels. Imagine que quelqu'un depose le concept, bouton "OK". On est pas la mouisse après ...
Je ne sais pas si tout le monde connait ce site, alors hop, je le repost ici juste au cas où ...
http://www.kongisking.net/index.shtml
C'est bien la premiere fois que je vois ce genre d'aller-retour realisateur, fans (ou clients en fait). De nouveau Peter Jackson fait un excellent pied de nez à hollywood en montrant toutes les qualités de création cinématographique de son équipe. Mais cela va bien au-delà de cela. Ce poumon d'oxygène ramene la création cinématographique à son juste milieu qui est justement le film. A l'heure où les budgets américains se situent surtout en quotient de rentabilité entre entrée cinéma et vente de DVD par rapport au nombre de scène d'action et de sfx, Peter se donne une marge de manoeuvre supplementaire en incluant dans le processus de création, les auditeurs. Finalement ce sont eux qui vont le voir (et ils sont bien plus intéressé par savoir ce qui se passe lors de la création d'un film, que d'avoir un certain nombre de scène d'action et de sfx bien calibrées). D'ailleurs le succes des bonus DVD ne me fera pas mentir. De plus, en demystifiant un peu le processus de création, Peter Jackson enseigne quelques clefs aux incultes que nous sommes : et c'est une arme redoutable, car ayant ces infos, nous sommes maintenant aussi capable de détecter et critiquer d'autres films ( mettre en excerge la mediocrité de certaines productions ). De nouveau, une prise de distance de Peter via-à-via de la production standard hollywoodienne.
Bref, du tout bon encore pour Peter Jackson. D'ailleurs, je pense que cette façon de proceder est très proche des nouvelles mentalités qui sont l'open source. KongIsKong est au cinéma ce que l'OpenSource est au développement.
Hint & Tips :
x:\dotnetframework\dotnetfx.exe /t:c:\windows\temp /c:"msiexec.exe /i c:\windows\temp\netfx.msi REINSTALL=ALL REINSTALLMODE=vacmus"
x:\vs_setup.msi REINSTALL=ALL REINSTALLMODE=vacmus
Après un petit clean des styles et du code (il en avait bien besoin), mes panoramas sont de retour en ligne.
Je cite un illustre penseur de notre temps injustement incompris de son époque, Jean Claude Vandamme : " J'adore les cacahuetes. Tu bois une biere et tu en as marre du gout. Alors tu manges des cacahuetes. Les cacahuetes c'est doux et salé, fort et tendre,comme une femme. Manger des cacahuetes, it's a really strong feeling. Et apres tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ".
Bon, et bien, ca marche aussi pour les papillotes au chocolat et les mandarines ... Lord GoodDeer.
Encore chapoba Mr Jackson, vous nous avez gaté ce noel. Le dvd est superbe et les bonus totalement enchanteurs. Ca fait chaud au coeur de voir des personnes de metier si différent s'être donné à fond pour un même but : les costumes, les maquettes, les accessoires, etc. C'est du grand, du tout grand ! Je rêve un jour de voir un méga art-book qui relate bien classés les recherches et aboutissement de cet enorme travail, un book qui illustrerait, l'évolution des costumes des chevaliers du rohan depuis la premiere alliance jusqu'au retour du roi, c'est ça. Je pense que cela interesserait beaucoup de personne de pouvoir s'appuyer sur ce colossal travail et d'ajouter encore un peu plus de valeur à cet univers qu'est la terre du mileu.
C'est un des tous meilleurs site d'apprentissage de technique web, il y a tout et c'est vraiment bien fait. A mettre directement dans le top 5.
Et bé, voici un consequence de la fin de la guerre froide qui est bien sympathique. On trouve maintenant en france de bien beaux objectifs russes qui sont 3 fois moins cher que l'equivalent ici.
Pour preuve, ce Maksutov, 1000mm f10, (ref : MTO-11CA), trouvé chez astronome.fr. Il peut fonctionner avec différentes montures, il suffit de prendre la bonne bague. Sur un numérique, on arrive facilement à 1500mm (avec le coéfficient de crop) et si on prend 800 ou 1600iso, ca fait un equivalent diapo 100 iso de 1500mm f5.6 (environ) => imbattable.
Un beau boitier PRO pour le sport qui coutait il y a deux jours 3499$ est descendu d'un coup à 1999$. Bonne nouvelle. Ca doit moins le faire, si on l'a acheté avant-hier ...
Que cela cache t'il ? Beaucoup de rumeurs à ce sujet : un nouveau boitier identique avec la resolution doublé, genre un D2HS à 8Méga, ca serait bien vu car cela concurrencerait directement le canon 1d MarkII. Sinon, c'est juste pour faire un peu de clean dans la gamme pour la sortie mi-janvier du nouveau monstre nikon, le D2X. Wait & See
This post is the start of a series which will present some really cool libraries that we can use in .NET. Let's start with a really cool one.
log4net is a tool to help the programmer output log statements to a variety of output targets. log4net is a port of the excellent log4j framework to the .NET runtime. We have kept the framework as similar to the original log4j as possible while taking advantage of new features in the .NET runtime. For more information on log4net see the features document.
Official website : http://logging.apache.org/log4net/
photographe
Art à partir de maths ...
beau site flash
webdesigner
gallerie marchande en flash
Waouh, la grosse bourde de warner. Le dvd 1 du 2ème coffret est la copie numérique du dvd 3 du coffret 1 (meme si la sérigraphie correspond aux bon chapitres).
Petit calcul : 100,000 copies (au pif) dans la france entière, tous à remplacer. Ils sont vendu 40€ => bingo : 4 M€ foiré ! Pas mal.
Je me suis lâché et intégré dans le site un wiki.
Ca n'a pas été une mince affaire. Il en existe un bon packet plus ou moins sympa, mediawiki, pmwiki, dokuwiki, tikiwiki, etc.
Premiere partie il a fallu faire des installations de tests pour verifier la faisabilité de la chose (et surtout la simplicité). Puis se décider pour un wiki et enfin l'intégrer.
Mon choix s'est porté sur dokuwiki, qui est un petit wiki (contrairement au rouleau compresseur mediawiki). Et son intégration s'est faite sans gros problèmes. Un bon petit outil OpenSource qui mérite qu'on y jete un petit coup d'oeil.
Voila, après m'etre honteusement inspiré de tout un packet de source aussi diverses que variées (donc 2 en tout :-), voici le resultat du premier jet du design du site.
Maintenant, on passe à une autre étape de la mise en ligne, l'aggregation avec le wiki et le déplacement de ce blog, qui finalement, va se retrouver à la racine du site.