dimanche 20 novembre 2005

Le DADVSI ... droit d'auteur, le 23 decembre

C'est reparti les conneries de loi qui ne comprennent rien à l'économie de la société d'information. Il est hors de question qu'une loi passe qui dit par exemple que le fait de regarder une protection ou un logiciel installé sur son ordinateur est passible de prison. Que se serait-il passé si cette loi était déjà active avec le rootkit de sony ? Simple, le découvreur de cette honte numérique serait condammé. Impensable.

De même, le droit à la copie privée se trouve ainsi banni par plusieurs mesure. Logiciel libre de lecture de fichier protégé par DRM, out, algorithme, out, etc. Peine prison pour "faire connaître, directement ou indirectement" les algos / logiciels / informations, etc.

J'ai en ras le bol des lobbys qui nous pourissent la vie et qui ne paient pas la sacem. Ils n'avaient qu'à se mettre d'accord sur un format unique avec DRM propre et opensource et non des miriades incompatibles softwarement et hardwarement. C'est qu'une histoire de gros sous.

http://eucd.info/

Les serveurs sont partis

Mais ils sont pas encore arrivés. Et là, j'ai chaud. Bref. J'espère qu'ils seront bientot dans la belle salle grise prévue qu'on puisse finir le site. Bref, tout ca pour dire que les annonces pour autopano sont imminentes.

mardi 15 novembre 2005

Sony DRM ...

Evidement, vous n'avez pas pu passer à côté de cette incroyable histoire http://www.sysinternals.com/blog/2005/10/sony-rootkits-and-digital-rights.html.

Les derniers rebondissements. Le rootkit contient des entrées de scriptage (genre es-tu un admin, launchexe, etc) que les virus vont se faire plaisir à exploiter. Imagine, tu as acces root driver directement via cela. Incroyable. Sony pendant ce temps, n'a apparement toujours pas mis de lien clair et identifié sur sa page pour virer ce truc. La derniere bien bonne : Y-a des bouts de LAME dans le DRM. Et evidement, SONY n'a pas suivi la license LAME et du coup tombe sous le coup d'une violation de copyright. Ils ont tout faux ...

vendredi 4 novembre 2005

Tips : renommage des avi et fichier utilisé ?

Sous XP, tu ouvres un dossier avec plein d'avi. Tu cherches à en renommer un ou l'effacer et hop, il te dit : NON, c'est occupé, un autre processus l'utilise. GRRRR.

 Solution :

Vire cette clef dans la base de registre : HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E} C'est un service d'analyse des propriétés du fichier et ca rame trop. Bilan, t'auras plus les propriétés du fichier dans ta barre de status dans l'explorateur mais tu pourras faire ce que tu veux avec le fichier TOUT DE SUITE ! non mais !