J'ai chaud aux fesses
"Nous vous expliquions, il y a quelques heures, les problèmes ayant touché l'hébergeur français Amen. L'équipe technique a d'ailleurs communiqué sur le sujet en annonçant un problème de routeur et de matériels en interne. Seulement, nous sommes en mesure de pouvoir affirmer que le problème interne semble être plus large que prévu. Un internaute nous a contacté par IRC pour annoncer que les ennuis ayant visé cet hébergeur, et ses clients, seraient le fait du piratage de l'un de leur serveur "suivi d'une tentative de piratage de l'intégralité de leur réseau et non pas d'un problème matériel (routeur) comme leur communiqué le prétend." explique notre interlocuteur, Pour prouver ma bonne foi et vous prouvez que leur réseau est menacé deux sites choisis au hasard seront défacés aujourd'hui à 11h00". A l'heure dite, les deux sites étaient modifiés."
Nous avons tenté de contacter Amen par téléphone. Au bout de 12 minutes, à 0.34 euros les 60 secondes, nous avons abouti à "vous avez un téléphone ?". Notre intelocuteur affirme de son côté avoir encore la main sur Amen. "J'ai installé Ettercap (un sniffeur, ndlr) pour explorer un peu plus leurs réseaux (...) après avoir obtenu ce que je voulais (mot de passes, ndlr) j'envoie grâce à Ettercap les requêtes arp nécessaires pour rétablir le traffic et là ça a planté". Normallement les routeurs et firewalls interdisent ce genre d'actions. De plus un routeur est souvent swtich en meme temps ce qui interdit le sniffing. Bref, un piratage dés plus inquiétant.
Qui est donc ce mystérieux internaute ? "J'ai pas osé les contacter, connaissant les admins. S'ils étaient un peu moins cons avec nous ca irait plus vite pour corriger" va-t-il nous confier. A noter que l'ambiance du moment chez Amen n'est pas dés plus roses. Il est possible de lire en ce moment dans les newsgroups de Google quelques postes particuliers comme celui-ci : "Petit communique du personnel d'Amen qui est en greve : L'annonce sans autre préalable de l'intention de rachat du groupe ViaNetworks par Claranet en contrepartie du paiement de 3 millions de dollars pour l'exclusivité de la négociation a été une très grande surprise pour nous tous."
Bref, voilà qui s'annonce difficile pour les clients de cette société.
Source : Zataz
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.