Le retour des belles images
Lorsqu'il y a 5 ans, on parlait de numérique (sous-entendu appareil photo numérique), c'était plutot une affaire de specialistes et d'amateurs fortunés pret à mettre des milliers d'euros pour un 3 megapixels. Tout le monde disait que c'était génial, etc, etc. Force est de constaté de beaucoup de personnes s'y sont mis, des pros par commodité, mais surtout le grand public ( Ah, le marketing ... ).
Quelle est la vraie révolution du numérique ? La démocratisation de la prise vue.
Enfin, les gens commencent à avoir des notions de qualités d'une image, de la beauté d'une image. Je pense que c'est en constatant que meme en ayant 'un numérique', ils n'arrivent pas à faire une belle photo (c'est par leur faute, le marketing leur a dit, plus de photos loupées, etc). De cette frustation que beaucoup de personnes doivent avoir, est né un retour à la prise de vue, au partage de cette connaissance de l'art de prendre quelqu'un en photo. Beaucoup de photographes pro le disent, c'est le retour de la prise de vue : reportage, studio, famille, etc. Le numérique à créé la demande chez les gens et les pros commencent à sentir ce mouvement de fond.
C'est marrant, d'ailleurs de voir ce retour de demande de prise de vue, et que très souvent, elles se font en argentique, voir en Noir et Blanc. Le numérique sauvera-t-il l'argentique ?
---
A noter sur vos calepins ( Toute personne qui s'interesse un peu à la photo doit connaitre ces adresses ) :
Forum critique d'image : Sanspretention.com Mur d'images Itisphotos
Commentaires
1. Le lundi 29 mai 2006 à 11:01, par P'tit Ben :: site
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.